PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Streisand.fr !

Site original : Shaarli - Streisand.fr !

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Fin de Streisand.fr !

mercredi 15 juin 2016 à 11:26
Streisand.fr fermera ses portes le 17 juin !
Nous mettrons une archive à disposition contenant l'intégralité du site.
(Permalink)

Médecins du Monde censuré ?!

mercredi 15 juin 2016 à 10:50
Il semblerais qu'une campagne de communication de Médecins du Monde soit censurée. Nous mettons une copie à disposition.

+ http://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2016/06/10visuels.pdf
+ https://www.ecirtam.net/streisand/medecins_du_monde-Le_prix_de_la_vie.pdf

PS : Il semblerais que "la campagne de Médecins du Monde a été refusée car les sources ne sont pas citées, et donc les informations sont potentiellement fausses ou biaisées".
(Permalink)

Les secrets de Linky ???

mercredi 15 juin 2016 à 10:44
Nous avons remarqué que le fichier PDF concernant Linky et hébergé à cet endroit : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/les_secrets_de_linky.pdf n'existe plus. Nous fournissons donc une copie (+ https://ecirtam.net/streisand/les_secrets_de_linky.pdf)

Les informations présentes dans ce documents n'ont pas été vérifiées par nos soins.
(Permalink)

Fin de Streisand.fr ?

mercredi 8 juin 2016 à 15:00
Voici déjà un ans que nous avons lancé streisand.fr et comme vous pouvez le constater le site n'est pas très actif par manque de temps. Nous gérons d'autres projets qui nous prennent du temps, nous cherchons une solution afin de pouvoir publier un peu plus souvent et pour cela il faudrait plus de monde pour publier sur le site. Notre hébergement expire le 17 juin et nous espérons trouver une solution avant cette échéance sans quoi il est fort probable que nous décidions de ne pas renouveler l'hébergement et le domaine.

Contactez-nous via notre mail contact[at]streisand[dot]fr si vous pouvez nous aidez !

Merci d'avance ;)
(Permalink)

Denis Robert démasque des financiers qui prônent le meurtre et la haine raciale | Le Club de Mediapart - Fou à lier - Des p'tits liens

mercredi 8 juin 2016 à 12:57
Denis Robert n'a pas l'air du tout de cet avis, il persiste sur le fait que ce n'est pas un compte parodique :

"L’un des comptes que vous avez mis en cause, celui de Gordon Gekko (pseudonyme emprunté au détestable personnage joué par Michael Douglass dans Wall Street), s’est défendu en disant qu’il était “parodique”. Vous l’avez donc envisagé ?

Oui mais c’est faux. Je peux le prouver facilement. Qu’il ait eu envie de se marrer au départ en faisant un truc à la Gorafi, pourquoi pas – certains de ses tweets me font marrer s’ils sont pris isolément. Mais ils sont tous dans le même registre – islamophobe, raciste, homophobe, sexiste, etc. Quand on en voit cinquante d’affilé, ce n’est plus drôle du tout. Ce qui différencie l’humour du non-humour, et la parodie de l’acte militant, c’est d’une part l’effet de répétition, d’autre part le fait que les cibles soient toujours les mêmes, et enfin le fait qu’il ne se contente pas de faire des blagues à deux balles sur Twitter, mais qu’il interpelle aussi les comptes de certaines personnes comme Gérard Filoche ou Cécile Duflot par exemple. Il a multiplié ce type d’agressions.

Le problème c’est que ces types ont aggloméré autour d’eux une communauté, et que certains de ses membres pensent de bonne foi que cela relève de la liberté d’expression, de l’humour, etc. Mais ils ne connaissent pas forcément la photographie dans son intégralité. Aujourd’hui, je leur mets le nez dans leur caca. Sous couvert d’humour, ils se sont fait avoir par des types qui en manquent cruellement."

[...]

"Vous avez révélé l’identité du compte de Gordon Gekko : selon vous il s’agirait d’Alexandre Perrin, un trader à la City de Londres. Mais sur Twitter, Ali Bodaghi prétend qu’Alexandre Perrin est en fait un analyste en période d’essai qui n’est pas français…

C’est une fable. Libre à eux de raconter ça, c’est malin, mais la réalité est toute autre. Comment Alex Perrin peut-il justifier qu’une demi-heure ou une heure après que j’ai écrit mon papier, il publie ce tweet : “Je viens de voir comment ils ont eu accès à mes informations privées, merde” ? S’il n’est pas Alexandre Perrin, pourquoi publie-t-il ça ? Et pourquoi efface-t-il tous ses comptes, y compris celui d’Alexandre Perrin ? Le gars qui m’intéresse, c’est celui qui a publié ces insanités. Encore une fois, si c’est une parodie ou de l’humour, pourquoi a-t-il tout effacé ?"

Source : http://www.lesinrocks.com/2016/06/07/actualite/denis-robert-ai-mis-nez-caca-11835421/
(Permalink)

Censure d'un article de Denis Robert

mercredi 8 juin 2016 à 11:22
Une attaque personnel est mené contre Denis Robert, journaliste ayant déjà eu des ennuis avec la justice pour les affaires Clearstream !
Aujourd'hui il enquête sur certains traders, privilégiés et autres personnes de la haute société déversant leur haine sur Twitter (Tweete pronant le meurtre ou le racisme,...)

Copies :

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AicTEHLFtBuYJ%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnotes%2Fdenis-robert%2Fles-golden-corbeaux-de-twitter%2F10153441381155916%2F
http://streisand.fr/respawn/index.php?public&publicget=2016-06-08-08-56-09 (c'est dégueu mais bon)
https://ecirtam.net/streisand/denis-robert_les-golden-corbeaux-de-twitter_03-06-2016.pdf

Et un peu plus de détails sur le fait que le compte de Gordon Gekko serais un compte parodique et que la personne incriminé ne serais pas la bonne et qu'un innocent serais accusé, voici donc la réponse de Denis Robert : http://streisand.fr/shaarli/?_05spA
(Permalink)

Mossack Fonseca documents

samedi 16 avril 2016 à 13:14
Nous hébergeons les fichiers dés qu'ils sont rendus publics !

EDIT : Damn, nous n'avons pas cité la source... https://www.documentcloud.org/public/search/Source:%20%22Internal%20documents%20from%20Mossack%20Fonseca%20%28Panama%20Papers%29%22/p3
(Permalink)

[INFO] 0x0ff.info

mardi 12 janvier 2016 à 18:23
Suite au commentaire de l'auteur de 0x0ff.info, nous vous informons que le site est de nouveau en ligne.

Si vous ne savez pas de quoi on parle, cliquez ici > http://streisand.fr/article2/un-exemple-d-auto-censure
(Permalink)

[CENSURE] Les "méchants" s'auto-censure

mardi 24 novembre 2015 à 14:25
Et oui, l'auto-censure est aussi valable pour "les méchants". Que se passe-t-il quand un expert judiciaire est désigné pour une enquête et que certains de ces anciens tweets laissent penser qu'il ne serais pas indépendant et neutre pour mener cette expertise ? Et bien c'est simple : il supprime les tweets en questions !

Voici la copie de tout ça :

https://streisand.fr/data_streisand/public/images/shaarli/expert-judiciaire-sarkozy-crime-de-guerre/

Vous avez la capture de certains tweets, la capture du profil Yatedo affichant clairement son appartenance à l'UMP. et une capture montrant son compte twitter vidé de ses tweets

Nous vous conseillons évidemment de lire l'article de reflets.info pour bien comprendre cette histoire.

Et, pour info : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=479AB199837EC0BBD338B65BE937B6BD.tpdila20v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006083039&cidTexte=JORFTEXT000000628809&dateTexte=20151123
(Permalink)

[SURVEILLANCE] La Discordia | Bibliothèque anarchiste sous surveillance

mardi 13 octobre 2015 à 10:47
Nous n'allons pas ré-écrire tout ce qui est dit dans l'article, mais en substance, un appareil de surveillance a été découvert par La Discordia, une bibliothèque anarchiste (et non, une bibliothèque anarchiste ne consiste pas à proposer des livres pour fabriquer des bombes...). Ce système de surveillance étais situé dans une école en face de la bibliothèque.

Toutes les images concernant ce dispositif sont disponibles à cette adresse : http://streisand.fr/data_streisand/public/images/shaarli/surveillance-discordia/
(Permalink)

[CENSURE] Condamné en justice, Maître Eolas ferme son compte Twitter

mercredi 7 octobre 2015 à 07:54
Le compte Twitter de Maître Eolas est fermé... Mais les Tweets ont été récupérés :

https://streisand.fr/data_streisand/public/images/shaarli/Eolas-vs-IPJ-1.png
https://streisand.fr/data_streisand/public/images/shaarli/Eolas-vs-IPJ-2.png

Censure ou auto-censure ? Peu importe, il faut soutenir Maître Eolas !
Au passage, cet avocat a dû payer 2 000 euros d’amende avec sursis et 5 000 euros de dommage et intérêts...
(Permalink)

[INFO] Interdire de filmer des policiers ? Le retour de la censure sous le masque de la sécurité - Belgique - LeVif.be

mercredi 2 septembre 2015 à 16:56
Pour rappel, en France, rien n'interdit (pour l'instant) de filmer ou photographier un agent des forces de l'ordre du moment que l'on ne gène pas son travail.

Plus d'informations :

http://www.bastamag.net/Temoin-de-violences-policieres-il
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/01/06/004-video-citoyen-diffusion-travail-policiers-legalite.shtml
http://www.slate.fr/story/2997/t-le-droit-de-filmer-un-policier
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/25/clap-filmer-la-police-attention-danger/
http://www.midilibre.fr/2012/08/06/ils-m-ont-dit-efface-ton-film-ou-on-t-embarque,544793.php
http://www.cnt-f.org/video/images/stories/pdf/Peut-on-photographier-ou-filmer-un-policier.pdf
http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=176
https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_5851.html
(Permalink)

[ARCHIVE] CitiGroup et les mémo !

jeudi 20 août 2015 à 12:26
"La ploutocratie est un régime politique où les plus riches sont au pouvoir. C'est donc un régime oligarchique qui a pour particularité de sélectionner les décideurs sur le seul critère de leur richesse.
Aujourd'hui on utilise ce terme pour dénoncer les dérives des démocraties où les lobbies (souvent des multinationales) influent fortement sur le texte des lois."
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie)

Hier, en regardant "Capitalism - A love story" de Michael MOORE, nous n'avons pas pu résister a l'envie de déterrer de vieux documents tel que ceux-ci (voir ci-dessous) : 3 mémos internes que CitiGroup ne voulait certainement pas voir étalés au grand jour !
Ces notes mettent en lumière le fait que certains gouvernements ne sont ni plus ni moins que des Ploutocratie. La première note commence comme ceci :

"Le monde est divisé en deux : les ploutocraties et le reste. Les Etats-Unis, le Royaume-Unis et le Canada sont des ploutocratie clés avec une économie alimentée par les riches"

Ces notes venant d'une entreprise financière majeure sont très intéressantes et montrent bien que certaines républiques et démocraties n'existes plus vraiment. Ce sont les riches qui gouvernent, pas les peuples !

Il va sans dire que CitiGroup a bataillé dur pour faire retirer ces documents d'Internet, mais comme toujours, en vain.

Voici donc sans plus attendre les fameux documents que nous n'avons eu aucun mal à retrouver sur Internet :

http://streisand.fr/data_streisand/public/archives/citigroup/citigroup-plutonomy-report-part-1.pdf
http://streisand.fr/data_streisand/public/archives/citigroup/citigroup-plutonomy-report-part-2.pdf
http://streisand.fr/data_streisand/public/archives/citigroup/citigroup-plutonomy-report-part-3.pdf

Voici différents liens montrant la censure exercée par CitiGroup :

https://rwer.wordpress.com/2010/11/11/citigroup-attempts-to-disappear-its-plutonomy-report-2/
https://www.scribd.com/word/removal/31152675
> archive (https://web.archive.org/web/20100824020412/http://www.scribd.com/doc/23321255/Citigroup-Mar-5-2006-Plutonomy-Report-Leaked-Citigroup-Memo-Part1)
https://www.scribd.com/word/removal/6674234
http://www.cps-news.com/2011/06/15/citigroup-plutonomy-reports-no-longer-available-at-cps-news/
http://www.realitybase.org/journal/2010/10/16/the-citigroup-plutonomy-memos.html (voir toutes les "update" en fin d'article)
(Permalink)

Streisand.fr - Note de service

lundi 3 août 2015 à 12:02
Bonjour à tous,

Le site évolue un peu :

• Une page d'accueil à été paramétrée, elle reprend l'ancienne page "à propos". Vous ne tombez plus sur les articles du blog en arrivant sur le site.
• Un bouton "Blog" a été ajouté à la barre de menu.
• Un bouton "Shaarli" a été ajouté à la barre de menu.
• Le Shaarli est en cours de traduction en français.
• La version anglaise du site à été totalement abandonnée (gros problème de conflit entre plusieurs plugin)
• Dans la sidebar, le bloc "Outils" a été rajouté. Il regroupe tout les outils utilisés par notre équipe.
• Dans la sidebar, le bloc "Sites recommandés" a été ajouté. Il recense plein de sites pour les lanceurs d'alertes et d'autres luttant pour la neutralité du Net.

Si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer le site, n'hésitez pas, vos avis nous intéresse !
(Permalink)

[INFO] À la fin, on gagne ! - Streisand.fr

samedi 1 août 2015 à 20:22
Nouvel article sur Streisand.fr

Article relatif à la loi sur le renseignement et tous ceux qui s'y sont opposés.
Mais puisqu'on vous dit qu'à la fin on gagne !
(Permalink)

[INFO] Il y'a Internet... et Internet en France

mercredi 29 juillet 2015 à 15:48
Et voila, suite au jugement du TGI de Paris ayant ordonné le blocage de T411 (http://www.numerama.com/magazine/32696-bittorrent-t411-sera-bloque-en-france.html), c'est Orange qui a bloqué le site de torrent en premier. Le blocage est effectif sur t411.me mais également sur t411.io !
La technique utilisée est sans surprise celle des DNS menteur donc facilement contournable, il suffit de faire cela :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Nous vous conseillons d'utiliser les DNS suivants :
80.67.169.12
80.67.169.40
Ce sont ceux de la FDN, vous pouvez en trouvez d'autres, neutres, à cette adresse : https://www.opennicproject.org/
(Permalink)

[INFO] Honte sur la France : le Conseil Constitutionnel valide largement la loi Renseignement ! | La Quadrature du Net

vendredi 24 juillet 2015 à 10:39
Et voilà, la loi renseignement est passée... Honte sur la France et sur tous ceux qui ont voté cette loi liberticide.
Chez Streisand.fr, on est un peu en deuil car une partie de nos libertés sont mortes et enterrées !

EDIT :

Voici les articles de la loi qui ont été supprimés ou gardés par le conseil constitutionnel.
> http://pixellibre.net/2015/07/a-froid-n1-le-conseil-constitutionnel-a-parle-pjlrenseignement/
(Permalink)

[INFO] Le droit pénal de la fraude informatique, nouvel ami des censeurs ?

vendredi 24 juillet 2015 à 07:48
Très bon article. Nous n'avons pas besoin de détailler le contenu puisque le titre parle de lui-même !

Nous reviendrons bien évidemment plus en détail sur l'affaire Bluetouff avec un article dédié sur Streisand.fr

EDIT :

version PDF  (et oui, on copie tout)
> http://streisand.fr/data_streisand/public/documents%20divers/copies%20articles/revdh-1328-le-droit-penal-de-la-fraude-informatique-nouvel-ami-des-censeurs.pdf
(Permalink)

[INFO] Un exemple d'autocensure : 0x0ff - Streisand.fr

mercredi 22 juillet 2015 à 12:02
Nouvel article sur Streisand.fr :

Explication de ce qu'est l'autocensure avec un exemple pour l'illustrer !
L'affaire concerne krach.in et 0x0ff.info
(Permalink)

[ENQUÊTE] Cometik et les injections SQL ?

vendredi 17 juillet 2015 à 09:12
voir "[ENQUÊTE] Cometik et ses sites fantômes" : http://streisand.fr/shaarli/?OGqrHw

Un Shaarliste a suggéré que ces sites auraient été victimes d'une injection SQL.

" Plusieurs de ses centaines de sites "indisponible" contiennent une ligne d'appel Javascript au tout début du code HTML :

<script type="text/javascript" src="http://intlbullionmint.com/js/scriptaculous/ncxymvhg.php?id=2208660"></script>;
avant la homepage de www.alarmes-securite.eu

<script type="text/javascript" src="http://eventsv.ru/templates/jsn_sky_free/mhntvdbk.php?id=2084736"></script>;
avant la page d'accueil de www.adeis-laboratoire.com

Peut-être est-ce une conséquence de ce leak de 2012 sur une possible injection SQL? https://cxsecurity.com/issue/WLB-2012030088 "

> https://www.ecirtam.net/opennews/?2X65dA
(Permalink)
Error happened! 0 - Undefined variable: xml In: /home/mescanef/www/autoblog/autoblogs/autoblog.php:77 http://mescanefeux.com/autoblog/autoblogs/streisandfrshaarli_4fe4f8a52d287a435c2efda2122c6e99041fa892/ #0 /home/mescanef/www/autoblog/autoblogs/autoblog.php(77): exception_error_handler(8, 'Undefined varia...', '/home/mescanef/...', 77, Array) #1 /home/mescanef/www/autoblog/autoblogs/autoblog.php(368): VroumVroum_Feed_Exception::getXMLErrorsAsString(Array) #2 /home/mescanef/www/autoblog/autoblogs/autoblog.php(935): VroumVroum_Blog->update() #3 /home/mescanef/www/autoblog/autoblogs/streisandfrshaarli_4fe4f8a52d287a435c2efda2122c6e99041fa892/index.php(1): require_once('/home/mescanef/...') #4 {main}