mescanefeux

27 conseils en vrac pour New York City !

  1. Five guys, ne pas commander plus de 1 petite fritte pour deux ou trois !
  2. Boire plein de Starbuck avec un gateau de shamallow au riz soufflé ou de Dunkie Coffee avec donuts chez Dunky Donuts
  3. Hallal guys sur la 53St et 6th, une remarque comme pour le hot dog mais ils servent une assiette de riz avec poulet ou poulet+agneau avec salade pain et sauce (Une assiette pour deux suffit)
  4. Vues des buildings, Rockfeller mieux pour le voir le nord et l’Empire mieux pour le sud avec plus de hauteur mais sans central park et sans voir l’Empire state building (étant dessus…)
  5. Shack Shake, préférer les soirs car pas de queue et réserver une table dés votre arrivée (1 qui attend, 1 qui commande) manger 1 Shake Burger bien sur !
  6. La statue de la liberté on la voit très bien du bord de batterie park et prendre le bateau gratuit pour staten island, le faire le soir à la tombé de la nuit et pas au couché du soleil comme beaucoup le conseil car on a le soleil dans la gueule quand on regarde la statue…
  7. Le Muséum d’histoire naturel (musée de la nuit au musée), le Met et le Zoo du Bronx (le mercredi pour ce dernier) sont accessibles sur donation (ça veut dire que vous donnez ce que vous voulez même si ya marqué 20 dollars)
  8. L’American indian museum est gratuit au sud
  9. La messe à Harlem ça vaut vraiment le coup ! et apparemment c’est le samedi aussi ! à tenter ! Certainement bcp moins de monde ! Sinon le dimanche 1 a 8h et 1 à 11h (arriver 1h30 avant)
  10. Faire la high line dans Chelsea et passer dans Chelsea Market
  11. Passer le pont de Brooklyn car c’est la plus belle vue de Manhattan pour moi mais ne pas le faire à vide, aller à Brooklyn en metro et revenir à pied…
  12. Aller acheter des timbres au Post Office
  13. Visiter l’université de colombia
  14. Shopping, rechercher dans n’importe quel magasin les rayons “sale” et se limiter à ça, car toujours des bonnes affaires !
  15. Central park la classe, plutôt grand si on veut tout faire a pied
  16. Bronx plutôt rien sauf le zoo (ya un zoo aussi dans central park en bas a droite c’est celui de Madagascar le film)
  17. Queens faire le MOMA PS1 (expo contemporaine temporaire)
  18. Staten island, plutôt rien
  19. De manière générale se fier à un guide ou à des conseils de gens avisés (pour ne pas être déçu)
  20. Se cultiver sur les choses qu’on va voir est très important afin de ne pas se retrouver con devant un monument sans savoir ce qu’il représente, il n’y a pas toujours un guide.
  21. Ne pas trop faire confiance à un americain qui veux vous aider en effet malgré sa bonne volonté il n’en sait souvent pas plus que vous, se limiter à une question de direction et encore vérifier deux fois (double check! comme ils disent) et surtout attention a celui qui fait ça pour le tips genre à la gare des bus ou dans le métro.
  22. Dans les magasins, les fringues ce que portent les mannequins ne sont souvent pas ou plus dispo dans le magasin :-/
  23. Lorsqu’ il y a une file d’attente, ne pas faire son Français de base à essayer de doubler, ça va tellement plus vite quand les gens respectent la file ! C’est la vérité !
  24. Ne pas faire son français de base en s’obstinant à parler français ou à critiquer ou à parler fort…. il y a bcp d’autres Francophones autour…
  25. Visiter l’ ONU
  26. Se poser dans les différents square de la ville, avec une glace, un froyo, mixed juice, un hot dog ou un pretzel !!
  27. Times Square, le faire de jour et de nuit ! Trop un truc de fou vraiment représentatif de ce que l’on imagine et plus encore, passer dans les magasins l’entourant (toys’r’us avec sa grande roue interieur, MNMS world sur 4 étages, forever 21 sur 4 sous sol, Hard rock café…)

Watcha say

:

: (pas obligatoire)

(pas obligatoire)

Un commentaire ne suffit pas ? Venez en parlez sur le Forum !