mescanefeux

Paradoxe temporel

Je pense que le voyage dans le temps est tout simplement indécelable de nos jours.

En effet, si un personne voyage dans le passé, chacune de ses actions causerons des événements qui changeront le cours de l’histoire instantanément et ce, sans que nous en soyons conscient.

Le paradoxe du “grand-père” ou de “l’écrivain” est simplement explicable avec une théorie de la “causalité simultanée”.

Par exemple, pour le paradoxe du “grand-père”, si un jeune homme voyage dans le passé et tue son grand père… Je pense que le voyageur disparaitrait simultanément avec la mort de son grand père.

Le principe de causalité ne serait peut être pas enfreint car je parle de simultanéité. La cause est concomitante à sa consequence.

Je tendrais donc sur une théorie quantique, où un évènement causé par un voyageur temporel aura des consequences immédiates et simultanées dans tous les espaces-temps concernés.

Partant de ce principe, personne ne saurait se qui se passe car chaque changement à des conséquences immédiates et universelles.

L’univers entier se modifierait immédiatement en fonction des événements provoqués par le voyageur sans que personne (même le voyageur lui même) ne puisse en avoir conscience.

Seules le voyageur et les personnes témoins d’un départ ou d’une arrivée de voyage temporel sauraient que cela existe bel et bien.

inspiration : Paradoxe temporel — Wikipédia.

Watcha say

:

: (pas obligatoire)

(pas obligatoire)

Un commentaire ne suffit pas ? Venez en parlez sur le Forum !