mescanefeux

7 choses qu’un MAC ne sait pas faire…

Cliquer-droit pour créer un fichier texte. Sous Mac OS, vous devez ouvrir TextEdit, créer un fichier, choisir sauvegarder sous et choisir le dossier… simplement pout créer un fichier texte. Il existe néanmoins un plug-in pour combler cette lacune (peut-être qu’un utilisateur peut confirmer ?).

Définir une image en fond d’écran. Dans Mac OS X, vous ne pouvez pas cliquer droit sur une image pour la définir en fond d’écran. Vous devez aller dans les paramètres de l’affichage et manuellement chercher l’image sur le disque dur. La seule solution : utiliser Firefox pour réaliser cette action.

Fusionner deux dossiers. Quand vous copiez un dossier, si le nouvel emplacement comprend déja un dossier du même nom, il n’y a pas moyen de fusionner les deux. A la place, Finder (l’explorer sur Mac) écrase le dossier original avec le nouveau. Les fichiers du dossier original sont alors perdus. La seule solution pour passer outre est d’utiliser la commande unix mv –v … pas vraiment aisé pour l’utilisateur.

Impossible de supprimer un élément particulier de la corbeille. Il n’est pas possible de supprimer un ou plusieurs objets de la corbeille sans tout vider.

Impossible de restaurer les fichiers de la corbeille. Si vous supprimer accidentellement un fichier, il n’est pas possible de restaurer le fichier à son emplacement d’origine.

Le couper/coller n’existe pas dans le Finder. Pour déplacer un fichier vous devez ouvrir deux fenêtres Finder et cliquer/déposer.

Finder ne calcul pas la taille totale de plusieurs fichiers. Quand vous sélectionnez plusieurs fichiers vous ne pouvez pas afficher la taille totale de la sélection. Finder afficher une liste avec la taille individuelle de chaque élément.

via http://www.paperblog.fr/1576807/ce-que-mac-os-x-ne-sait-pas-faire/

1 Comment

Watcha say

:

: (pas obligatoire)

(pas obligatoire)

Un commentaire ne suffit pas ? Venez en parlez sur le Forum !